Friday,Sep27, 202408:00 PM
Tèr Laba et Maloya Jazz Xperianz au Bisik

Tèr Laba et Maloya Jazz Xperianz au Bisik

Bisik (Saint-Benoît)

Display map

Tèr Laba et Maloya Jazz Xperianz au Bisik

Le vendredi 27 septembre nous recevons en live, deux artistes exceptionnelles qui s'attèlent à “met an lèr” la musique réunionnaise. Emy Potonié, à la tête de Maloya Jazz Xperience, et Valérie Chane Tef, qui vient nous proposer son nouveau projet “Tèr Laba”. Elles nous offrent leurs talents et partagent leurs univers remplis de sonorités douces et envoûtantes sur un fond de Jazz, de Maloya et de Séga.

Ces deux musiciennes virtuoses aux nombreux points communs, nous prouvent, s’il en était besoin, que le métissage musical nous ouvre de nouveaux horizons et peut faire vibrer nos âmes sans limite. C’est donc sur la scène du Bisik, ce vendredi 27 septembre, que Maloya, Séga et Jazz ne feront plus qu’un pour notre plus grand plaisir.

Maloya Jazz Xperianz, groupe composé d’héritiers de la musique traditionnelle réunionnaise tels qu’Emmanuel Turpin, Arjuna Mariapin, Rodolphe Céleste ou Ludo Fortuna, est entraîné par l'excellente Emy Potonié (flûtiste-saxophoniste). Ils vous feront découvrir leur univers à travers les valeurs de la musique traditionnelle et celles du Jazz et des musiques improvisées. Leurs différentes apparitions sur les scènes de l’Île ont permis de confirmer la réussite de ce pari musical que nous avions accueilli dès 2019. Le temps est passé et, au mois d’avril dernier, vous les avez peut-être vu enflammer la scène du Téat Plein Air de Saint-Gilles lors du Festival Jazz en l’Air en première partie de Sumrrà. C’est donc avec grand plaisir que nous les accueillerons au Bisik, pour une expérience tout à fait unique.

Le voyage musical continuera avec Valérie Chane Tef qui nous fera découvrir son nouveau projet Tèr laba. Reconnue sur la scène Jazz grâce à ses talents de pianiste mais également de compositrice, son nouveau projet “Tèr laba” est un voyage vers l’ailleurs. Accompagnée de Florence Vincenot au piano et Thierry Fanfant à la basse tous deux originaires de Guadeloupe, d’Inor Sotolongo de Cuba aux percussions et d’Albert Ganho du Bénin à la batterie c’est cependant une identité réunionnaise bien ancrée qui se dégage de leur univers musical. Ce fonnkèr authentique, ce kozé créole vous feront replonger dans vos racines réunionnaises avec délice. Elle présentera son nouvel album “Radio Péï” inspiré des styles musicaux populaires de l’Île et aux textes tout pleins de ses valeurs familiales, d’amour et de partage. Valérie vous fera chanter et danser au Bisik sans aucun doute.

Le vendredi 27 septembre nous vous attendons nombreux afin de vivre ce moment intense et cette immersion au cœur de nos racines réunionnaises avec deux projets uniques à découvrir d’urgence !Quand le Jazz est là, maloya i zoué èk séga

License number: 2020-011749 / 2020-011748

Select your prices

PRÉVENTE TOUT PUBLIC
€10.00
0
PRÉVENTE ADHÉRENT
€8.00
0
Enfants - de 15 ans
Réservé aux enfants de moins de 15 ans
Free
Réservé aux enfants de moins de 15 ans
0