Currently unavailable
L'Ensemble National de Reggae et Jad' en concert au Bisik avec le Kabardock

L'Ensemble National de Reggae et Jad' en concert au Bisik avec le Kabardock

Bisik (Saint-Benoît)

Display map

Quintet musical et fanfare reggae tonitruante !

Le samedi 22 juin, nous avons le plaisir d'accueillir Jade et son nouveau projet en quintet et l’Ensemble National de Reggae (ENR) pour une soirée roots, épique et tonitruante réalisée en complicité avec le Kabardock.

Jade qu’on a connu longtemps en solo et en soundsystem est désormais à la tête du groupe, Jad’, dans lequel elle est accompagnée de 4 musiciens : Olivier Cadet à la guitare, Guillaume Montauban à la batterie, Vincent Abrantes à la basse et Nicolas Poullet aux percussions. Leur musicalité et la voix de Jade Jordan nous feront voyager à travers la langue créole, française, anglaise et le langage imaginaire qu’elle affectionne, en passant par la world music, le ternaire du maloya, le reggae ou encore la soul… Un projet vibrant, à découvrir sur la scène du Bisik pour une des toutes premières fois, un alliage entre musique et art du cirque où le public se retrouve baigné dans un univers mélodique, rythmique, varié de milles saveurs visuelles et auditives…

Un plaisir pour nos sens, qui se poursuivra en deuxième partie de cette soirée surprenante avec l’Ensemble National de Reggae (ENR pour les intimes) venu tout droit de lot koté la mèr pour nous ambiancer ! Le groupe de reggae qui marche, une fanfare iconoclaste, est composée de neuf musiciens sapés en costard, chapeau et lunettes noires, façon two-tone ou Blues Brothers, qui se produisent en mode fanfare pour ré-interpréter en live de grands standards du reggae. ENR comprend une section cuivre (trombone et trompette, deux sax, ténor et alto), deux hommes-orchestres en guise de batterie (grosse caisse et caisse claire), un bassiste, un guitariste et un chanteur, le talentueux et charismatique Yoskel qui a en lui un petit quelque chose de Derrick Morgan. Koté Jardin ou sur scène (on hésite encore), c’est pour être au plus près du public que l’ENR a été conçu ! Une formule unique en son genre qui vous entraînera dans une ambiance dansante et festive… L’occasion de rendre hommage aux artistes qui ont donné ses lettres de noblesse au reggae et pour le public d’entendre à nouveau ces hits avec des musiciens en live.

Une soirée ÉNORME à ne manquer sous aucun prétexte. Un véritable partage de good vibes au Bisik le samedi 22 juin pour continuer à fêter la musique ! N’oubliez pas de réserver, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde…

License number: 2020-011749 / 2020-011748