OMAZ GRAMOUN LELE
Salle Gramoun Lélé (Saint-Benoît)
Afficher le planEntrée Gratuite dans la limite des places disponibles - Réservation obligatoire
Organisé par l’association l'Association Culturelle Tinom Musique Traditionnelle d'Art de Fabrication en partenariat avec La Région Réunion, Le Conservatoire Granmoun Lélé, Le Département de La Réunion, La DAC Réunion, La Ville de Saint-Benoît et le Bisik.
Cette soirée promet des moments forts en émotion, elle est de celle qu’on ne vit qu’une seule fois et dont on se souviendra.
« Namouniaman », « Soléyé » ou encore « Tambour malbar » sont des symboles forts de l’héritage de Gramoun Lélé. « Le père du maloya à La Réunion » a marqué l’histoire par sa musique, son influence perdure et continue d'inspirer de nombreux musiciens et amateurs de maloya à travers le monde. 20 ans après la disparition de Julien Ernest Philéas dit Gramoun Lélé, de nombreux artistes se réunissent pour honorer sa mémoire dont Danyel WARO, Gilbert POUNIA, Simangavole (Katy TOAVE), Nono Kiltir & les Kids maloya, Stéphane GRONDIN, Lindigo, Votia, Tinom Lélé et Madiakanou.
L'événement accueille un artiste de la Grande Ile : JAOJOBY, le « roi du Salegy », qui a contribué à l’enregistrement du dernier album de Gramoun Lélé “Zelvoula”.
Les Tambours sacrés, les tambours réyonés, l’association ODAS, la chorale Ker Faham, les élèves du Conservatoire Régionale et l’école de musique de Saint-Benoît participent également à cet hommage.
Pour ouvrir cette grande soirée, une troupe de moringèr accompagnée par les Rouler Killer vous mènera à la découverte d’une exposition qui retrace la vie de Gramoun Lélé.
/!\ Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, Réservation oblicatoire Réservez vos billets rapidement.
Numéro de licence : 2020-011749 / 2020-011748