Vendredi8Mars 202420:00
Sabouk et Karolyn en concert au Bisik

Sabouk et Karolyn en concert au Bisik

Bisik (Saint-Benoît)

Afficher le plan

Loya folk et maloya jazz. Une rencontre volcanique !

Le vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous aurons le plaisir d’accueillir Karolyn qui après une résidence au Bisik nous présentera son tout premier projet “Kréol Shaman”. Une découverte à ne pas manquer avant des retrouvailles très attendues avec Gérard Brancard, Kiki Mariapin et le groupe Sabouk et leur maloya jazz inimitable qui nous présenteront leur dernier album “Vizion Gramoun”.

On le disait c’est l’authentique et mystérieuse Karolyn qui aura la lourde tâche d’ouvrir cette soirée de légende. Fidèle à ses origines mais aussi à toutes ses connexions avec les mondes qui l’entourent, la jeune artiste nous fera découvrir son univers ensorcelant, tout à la fois inspiré de sa culture réunionnaise et de ses influences multiples. Un melting pop rock, Loya folk et poétique canalisé en anglais, français et kréol, aux inspirations colorées, cousu d'histoires intimes et pourtant universelles, comme des voyages physiques et astraux. Au travers de ce premier projet "Kréol Shaman" et après une résidence au Bisik, Karolyn dévoile ses créations initiales “Yémaz”, “The witcher” et d’autres compositions autour du PÆNSÉUM, concept philosophique symbiotique à sa personnalité, son histoire et son mode de vie. Entre poésie, fonnkér et pop folk electro, laissez vous transporter au son de sa voix profonde au milieu de ses multiples vies, accompagnée de sa guitare et de ses machines.

Changement de rythme mais pas d’humeur, c’est le légendaire Sabouk qui vous entraînera pour poursuivre cette soirée envoûtante. Le groupe incontournable de l’histoire de la musique réunionnaise nous emportera dans son monde à part entre jazz et maloya, world et musique métisse. Leur premier album “Sabouk”, sorti en 1991, proposait une toute nouvelle approche des musiques métissées de jazz et de world music et depuis rien n’a changé dans la détermination du groupe à faire vibrer nos “Rassin” dans le concert du monde. La qualité instrumentale est enrichie de textes créoles taillés sur mesure et l’esprit Sabouk reste le même : mettre notre culture en valeur à travers une réelle qualité musicale et des textes choisis.

Sans hésiter, laissez-vous séduire par ces deux univers, entre tradition, modernité et mystère, le vendredi 8 mars ! Invit zot madam et pensez à réserver… Nou atan azot!

Numéro de licence : 2020-011749 / 2020-011748

Sélectionnez vos tarifs

PRÉVENTE ADHÉRENT
8,00 €
0
PRÉVENTE TOUT PUBLIC
10,00 €
0
Enfants - de 15 ans
Réservé aux enfants de moins de 15 ans
Gratuit
Réservé aux enfants de moins de 15 ans
0