Vendredi1Mars 202420:00
Forest Pooky et Squareduck en concert au Bisik

Forest Pooky et Squareduck en concert au Bisik

Bisik (Saint-Benoît)

Afficher le plan

Une soirée rock inattendue entre funk, folk, punk et pop

Le vendredi 1er mars nous accueillerons à nouveau Forest Pooky qui revient au Bisik après cinq ans d’absence. De belles retrouvailles couplées à une découverte avec le groupe Squareduck récemment formé, pour une soirée rock inattendue entre funk, folk, punk et pop.

Une bonne dizaine d’années après le premier, sans compter quelques nombreux pas de côté, disques de reprises, EP et autre split single, Forest Pooky viendra nous présenter son deuxième album “Violets are red, roses are blue and dichotomy”. Le singer songwriter franco-américain né aux USA nous embarque dans son univers touchant, drôle, émouvant parfois, énergique souvent, libérateur et réjouissant. On y découvre l’évidence de ses influences pop avec une palette de titres qui référencent mélodiquement les Beach Boys ou les Beatles, tout en portant l’énergie rythmique d’un Rancid ou d’un Hot Water Music. Les textes pointent un trait tantôt satirique, tantôt naïf de l’auteur-compositeur, qui laisse parfois transpirer avec humour sa douce rage. Un peu d’énergie adolescente dans un disque de la maturité, dichotomie on vous a dit !

Changement de rythme mais pas de sensibilité, c’est Squareduck qui assurera la deuxième partie de cette soirée unique. Un groupe issu d’un Black Pool disparu définitivement rock… autant que les WHO s’ils s’étaient pris les pieds dans la gamelle d’ABBA. Squareduck sert en effet un rock teinté de disco-funk et d’électro. Puisant sans vergogne dans ses influences funk tout comme dans le rock des seventies, il fouille les origines pour faire du neuf. À la recherche de sonorités originales, il utilise pour cela les instruments traditionnels d’un groupe de rock (guitare, batterie, basse, samples). Il propose un univers énergique, groovy et saturé dans lequel se mêlent l’étrange et les apparitions d’OVNI, sans compter quelques petits canards. Un univers déballé sur scène avec puissance et conviction.

Numéro de licence : 2020-011749 / 2020-011748

Sélectionnez vos tarifs

PRÉVENTE ADHÉRENT
8,00 €
0
PRÉVENTE TOUT PUBLIC
10,00 €
0
Enfants - de 15 ans
Réservé aux enfants de moins de 15 ans
Gratuit
Réservé aux enfants de moins de 15 ans
0